Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
But never doubt
But never doubt
Publicité
Archives
11 mars 2007

Le pire week-end de ma vie de couple..

.. déjà. Et oui. Bon, je me lève samedi matin vers 8h30. Je déjeune, file dans la salle de bains dès qu'elle est libre. Je passe 3/4 d'heure à faire ce que ChériDAmour m'avait demandé.. Puis je me fais belle, je prépare mon sac. J'ai encore dû mentir à ma mère ("Je dors chez Madeleine, ne t'en fais pas"). Direction le cours d'art dramatique -ça faisait un bail !-, avalage rapide d'une moitié de sandwich après (poulet-riz-curry, jamais plus !), et hop je file chez lui. Je le réveille, il fait un soleil radieux. Je lui propose une petite sortie, et là.. Le drame.

Non, il est désolé, il aimerait bien mais n'a vraiment pas envie. J'insiste, il continue à dire non. Ok. Je prends mon sac, lui demande les clefs (la porte est vérouillée) et fais mine de partir. Je voyais ça comme dans les films, vous savez, j'imaginais qu'il allait se jeter sur moi et me menacer de m'enfermer avec lui, je ne pouvais plus lui faire ça quand même, pas aujourd'hui.. Allez, d'accord, mais juste une heure de sortie, hein, pas plus ! Mais non. Il va demander les clefs à sa soeur et m'ouvre la porte. Sans un mot. De rage, je pleure, et c'est ce qui m'a sauvée. Je serais partie si mes yeux n'étaient pas remplis de larmes. Madeleine m'envoie un sms, finalement c'est arrangé, nous nous verrons A DEUX vers seize heures, tant pis pour lui ! Bref, ensuite, chagrin dans ses bras. Il ne répond rien à mes méchancetés lâchées d'une voix faussement inocente ("Tu penses qu'il faudrait que l'on se sépare, toi et moi ?", "Je pourrai pas supporter de rester enfermée et de jamais bouger très longtemps..", "Une monotonie s'installe, tu ne trouves pas ?" et autres phrases assassines qui lui firent bien mal..). Mais nous nous réconcilions. Je vais voir Madeleine, qui est avec Amandine. On passe une chouette fin d'après-midi, je retourne chez ChériDAmour où nous fumons un pétard en buvant du vin devant "Les cent plus grands fous-rires", où mon coeur s'est pris lui aussi cent méchants fous-rires. C'est dingue, ce type, un rien le fait exploser de rire. Bref, après, nous filons nous coucher.. J'ai réussi mon défi ! une fois avec la bouche, une fois avec le corps.. héhé je suis fière de moi !

Le lendemain, tout va bien, mais à un moment, je lui propose une douche ensemble et il refuse. A nouveau je pense "Quel égoïste !" (et en toute objectivité, c'est vrai : quand il a envie, il faut que je fasse, et ce pour n'importe quoi, à n'importe quel sujet, même si ça me dit pas trop, et quand moi je veux et lui pas, c'est non !), et décide d'apprendre à dire NON : "Non, je n'ai envie ni de bisous, ni de câlins, alors ne me touche pas." Il a cru que je ne l'aimais plus, mais je m'en fiche. Il faut lui apprendre.. lol.

Ensuite ma mère me téléphone, elle va venir me rechercher. Elle me dit : "Propose à ChériDAmour de venir !". Toute heureuse, car le gros est là et si je le présente au gros, c'est quand même autre chose, notre relation prend une autre dimension, et jusque là je ne me sentais pas prête, mais là, c'est le bon moment. Bref, je lui propose.. "Non."

Ok. Mon ChériDAmour est un égoïste. Et ça, j'ai du mal à l'avaler.. Parce que moi quand j'aime, je suis généreuse et je donne tout. Enfin il faut accepter l'autre avec ses qualités et ses défauts.. Mais honnêtement, il faut que ça change, car quand je dis que je ne supporterai pas ça longtemps, ce n'est pas une blague. Dans un couple, il faut de la réciprocité. Si ça va toujours dans le même sens, on ne peut pas parler de couple, mais de soumission. A méditer..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité