Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
But never doubt
But never doubt
Publicité
Archives
14 mars 2007

La Peur.

PetiteSoeur vient de rentrer du troisième et dernier jour de carnaval.. En pleurs. Le menton et le genou couverts de sang. Elle sanglote encore comme une folle, là. J'ai peur.

Elle a eu un accident de scooter avec son petit copain. Il a la main cassée et elle, des égratinures. Ca aurait pu être pire. Mais ce n'est pas la première fois qu'elle tombe, et mon ex grande soeur (demi-soeur en fait) a eu la blague. Résultat ? Coma. Pendant quelques jours, voire quelques semaines.. Etaient-ce des mois ? J'étais si jeune, je ne m'en faisais pas. J'ignorais ce que c'était, j'ignorais que c'était grave. En grandissant j'ai compris. La peur me serre les entrailles et mes yeux ont bien envie de couler. Je ne veux plus que PetiteSoeur monte sur ce scooter. Je ne veux plus qu'elle rentre ensanglantée à cause d'un accident. Je ne veux plus revivre ça, bien que j'étais petite : la peur de ma mère, sa dépression, le chagrin autour de moi, et ma grande soeur sur un lit d'hôpital, demandant à PetiteSoeur, pointant du doigt ses cheveux : "T'as coupé tes dents ?" (oui, ça m'est resté gravé).

Je ne veux pas perdre PetiteSoeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité